Beni : les audiences du procès des assassins de l’infirmier Djef vont reprendre lundi

Les audiences en flagrance du procès des assassins de l’infirmier Djef, superviseur des la zone de santé de Beni vont reprendre lundi 24 août tel que prévu.

L’annonce émane du tribunal militaire garnison de Beni-Butembo relayée par le maire intérimaire de la ville de Beni.

Cette reprise des audiences qui opposent le ministère public aux présumés auteurs de l’assassinat de l’infirmier Djef se fera dans le respect strict des règles d’hygiène.

Bakwanamaha Modeste appelle toute la population de sa juridiction à venir prendre part à ces audiences qui risqueraient avoir une autre face « nous voulons rappeler aux habitants de la ville de Beni que les audiences ayant trait à l’assassinat de l’infirmier Djef vont reprendre lundi le 24 août 2020, nous invitons les concernés à se préparer déjà, ce qui veut dire les avocats, la population toute entière, à prendre part à ces audiences. Venons tous le lundi pour finir avec ces audiences et connaître réellement qui sont les vrais auteurs de ce meurtre », a-t-il appelé.

Les audiences vont commencer à 09h précises dans la salle Thomas d’Acquin.

Il faut rappeler que c’était sur demande de la partie civile que ces audiences avaient été suspendues. Elle exigeait la comparution de Mabiala, plusieurs fois cité dans les dépositions des prévenus à la barre.

Le superviseur Djef avait été assassiné par des inconnus porteurs d’armes à feu le 19 Juillet dernir à son domicile situé dans le quartier Rwangoma non loin de Paida, à Beni.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le Forum agricole de Beni pour rapprocher entrepreneurs et consommateurs