Nord-Kivu : Marie Olive Lembe Kabila au chevet de l’UNIGOM et l’ISC pour lutter contre la covid-19

Marie Olive Lembe kabila est allée au chevet de l’Université de Goma (UNIGOM) et de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), vendredi 21 août dernier à Goma au Nord-Kivu.

Sa gibecière contenait des kits de lavage de mains et des thermo-flashes remis à Jaques Sengiyumva et Ruth Batezi respectivement porte-paroles de l’UNIGOM et de l’ISC.

La coordination permanente de l’Asbl Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila (IPOLK),  à travers Kubuua Ndoole N, qui a accompagné ces kits de protection contre la Covid-19 indique que cet acte est une réponse à la demande de ces étudiants qui entre dans le cadre d’une assistance pour la lutte contre le Coronavirus en milieu estudiantin.

« Les porte-paroles des étudiants de l’ISC et l’UNIGOM nous ont demandé  tous ensemble pour solliciter auprès de Madame Marie Olive Lembe Kabila, un secours en terme d’accompagnement dans la lutte contre le Coronavirus. La couche la plus importante qu’on peut accompagner pour espérer au changement de demain, c’est la jeunesse. Voilà pourquoi, Marie Olive Lembe qui n’a pas tardé à réagir en faveur de  la jeunesse ce jour », a dit Kubuya Ndoole Nasson Kundos, coordonnateur de IPOLK

L’acte posé a également marqué ces étudiants qui n’ont pas manqué de placer leurs mots tout en  lançant un appel aux autorités d’accompagner la jeunesse estudiantine afin de couper la chaîne de contamination dans les universités et instituts supérieurs à travers la province.

« Voilà la réponse à la demande d’une aide à la maman Olive Lembe Kabila.  Elle vient de répondre  en tant qu’humanitaire.  Nous en  sommes reconnaissants car nos moyens étaient insignifiants », a déclaré Ruth Batezi, porte-parole de l’ISC.

Lire :  Le Ministre de la Santé exige des égards à l’endroit du Dr Muyembe

Signalons que d’autres personnes à travers la ville de Goma ont aussi bénéficié de ce don,  notamment les bradeurs  et les soudeurs.

Azarias Mokonzi