Beni : Les installations de la Radio-Télé Bulongo sabotées par 3 militaires

Trois militaires incontrôlés ont assiégé les installations de la Radio Télé Bulongo (RTB) dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, la nuit de jeudi à vendredi 21 août dernier.

Au cours de leur opération, ces hommes vêtus de tenues militaires et porteurs d’armes à feu ont menacé de mort deux agents de cette radio avant de les exproprier de leurs deux téléphones.

Cet acte a été condamné par le directeur administratif de cette radio qui exige au commandant FARDC de la place de mener les enquêtes afin que soient punis ces malfaiteurs conformément à la loi.

Le Directeur de la Radio Télé Bulongo (RTB),  Jean de Dieu Sikuliwako Munzenze, plaide cependant pour la protection des journalistes œuvrant dans cette partie car leur vie demeure en danger.

Un habitant ayant assisté à la scène précise que ces militaires se faisaient passer pour des patrouilleurs.

Ils avaient forcé les portes pour accéder à l’intérieur de cette station et menacer le technicien et un animateur, qu’ils ont dépouillés de leurs biens avant qu’ils ne les remettent peu après, ces militaires seraient déjà aux arrêts, font savoir certaines sources.

Il faut rappeler que la RTB est une radio communautaire située dans la commune rurale de Bulongo en territoire de Beni.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Après 26 ans, l’eau de la REGIDESO coule de nouveau à Buta