Maniema Union a un nouvel entraîneur

Il s’appelle Dauda Lupembe, le nouvel entraîneur de l’as Maniema Union de Kindu a été présenté aux joueurs jeudi 20 août  à Kinshasa, lors d’une  réunion présidée  par le coordonnateur de l’équipe, Guy Kapya, à l’hôtel le Tourbillon.

Le coordonnateur de l’équipe a profité de l’occasion pour  fixer ses  poulains sur les objectifs de la saison sportive 2020-2021, et le programme de préparation qui doit s’effectuer au centre Kurara mpova de Kinkole.

Selon Guy Kapya, la saison prochaine doit être décisive pour les verts et noirs de Kindu, et pour ce faire, la discipline sera le maitre-mot au sein de l’équipe pour coller  à la devise  « toujours unie », et bannir les divergences au sein du club :

« Cette saison, on va évoluer dans le sens des droits et des devoirs, celui qui donnera pas ce qu’on attend de lui sera sanctionné, la discipline doit guider chacun de nous et le respect mutuel, notre devise Toujours unie, quelles que soit nos divergences, l’intérêt de l’équipe doit passer avant tout pour la réussite. » 

Par ailleurs,  Guy Kapya  a annoncé  le départ de Guy  Lusadisu l’ancien entraîneur de l’équipe,  pour  parachever sa formation  en Europe pour le compte de Maniema Union et qui  devra contribuer pour la concrétisation du nouveau projet de l’équipe de Kindu, celui de créer une académie de football l’année prochaine, a renchéri le coordonnateur. 

L’As Maniema Union à l’entrainement

Les joueurs seront soumis à un test médical au stade des martyrs ce vendredi 21 août avant de démarrer avec les entraînements, et  la phase de préparation qui était  initialement prévue pour jeudi 20 août est reportée au dimanche 23 août 2020. 

Lire :  Coupe de la CAF : Maniema Union quitte la compétition

Selon la direction de la communication de l’équipe de Kindu, ce report est justifié par le fait que trois joueurs n’ont pas encore atteint Kinshasa, lieu prévu pour le rassemblement. Il s’agit de deux joueurs qui proviendront de Goma et Bukavu, et un, qui viendra du Gabon (Arnold).

Le gardien de l’As Pélican  passe son test de dépistage sur la covid-19 avant de quitter son pays pour arriver probablement  lundi 24 août 2020 à Kinshasa. L’équipe de Kindu passera un mois  dans la capitale afin de préparer la saison sportive 2020-2021 au cours de laquelle l’équipe jouera la ligue nationale et la coupe de la Confédération africaine de  football (CAF).