Des kits de protection contre la Covid-19 remis aux écoles de Watsa par Kibali Gold Mines

La société Kibali Gold Mines a remis des kits de protection contre la Covid-19 àneuf écoles de Watsa, Chef-lieu du territoire portant le même nom en province du Haut-Uélé, jeudi 20 août.

Il s’agit du Complexe Scolaire les hirondelles de Toyota, l’Ecole Primaire Modegi, le Groupe scolaire l’Avenir, l’École Primaire Drati, le Complexe Scolaire la Colombe et les autres.

Le numéro Un  des ressources humaines de cette société indique que la remise de ces kits entre dans le cadre du soutien  aux écoles pour la lutte contre le Coronavirus.

Lucie Kikadi, veut réveiller la conscience et l’engagement des élèves pour lutter contre cette pandémie dangereuse.

De son côté, le Docteur Mola, président de la Commission de riposte  de la Covid-19 dans la  province du Haut-Uélé,  a salué le geste posé par la société Kibali Gold Mines.  Pour lui, ce geste est une sensibilisation des élèves pour le strict respect des mesures drastiques contre la Covid-19.

Le président provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique en province du Haut-Uélé 2 dans le territoire de Watsa, à travers Mutoto Musivirwa, dit être satisfait de ce geste charitable et remercie  aussi la société KGM.

Pour sa part, le Chef du personnel du Complexe Scolaire les Hirondelles, Junior Ukelo, qui a représenté toutes les écoles bénéficiaires, s’est réjoui de ce geste d’accompagnement en matière d’équipements pour se protéger contre la Covid-19.

Notons que ces kits étaient composés de savons liquides, de cash-nez, de tanks de 1000 litres d’eau et de t-shirts.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Covid-19: Equity Bank octroie 1 million Usd au Gouvernement Congolais