Butembo : Lutte contre le Coronavirus, un député sensibilise sa base

Le député provincial Mbusa Nzanzu Yotama appelle la population de Butembo au respect des mesures barrière contre la covid-19. Message lancé le 12 août 2020.

Cet élu de Butembo rappelle à la population que la maladie signalée dans son fief électoral, est bel et bien là. Pour lui, la prise de conscience et l’engagement de la population constituent une arme efficace pour lutter contre la propagation de cette pandémie dans cette entité.

« Nous sommes en train de dire que la population devrait prendre conscience que la maladie est déjà là. La maladie étant une réalité en ville de Butembo, tout le monde, chacun à son niveau doit s’approprier les mesures barrières, parce que c’est pour prévenir les risques de contamination de cette maladie. Tout ce que nous devons faire ensemble c’est que la responsabilité doit être partagée pour lutter contre Coronavirus », a dit Mbusa Nzanzu Yotama.

Cependant ce député provincial met en garde ceux qui doutent encore de cette pandémie mortelle. Il rappelle que la résistance ne peut rien apporter et les appelle au bon sens de bien observer les mesures barrières.

« Tout ce que nous devons faire ensemble, c’est nous laver les mains, porter les masques et respecter la distanciation physique. Respecter les mesures barrières c’est aussi protéger son entourage, sa famille contre la maladie et c’est la moindre des choses », a-t-il ajouté.

Reconnaissant la situation que traverse la population, qui manque à se procurer des masques, l’élu de Butembo estime que les mouchoirs peuvent être également utilisés pour prévenir, en le fixant sur sa bouche et le nez.

Lire :  Covid-19 : Qu'en est-il des enfants dans la rue ?

Pour rappel, ce député se lance dans la sensibilisation alors que la semaine dernière, la coordination urbaine de la société civile avait dénoncé le manque d’implication des élus dans la sensibilisation des électeurs sur la lutte contre la covid 19.

Papy Roger Aezema/Beni