Depuis l’arrivée de Bestine Kazadi à la tête de la coordination de l’A.S. V. Club, l’heure est au changement au sein de cette grande formation sportive du pays.
Le message d’unité lancé par cette dame, la première à diriger les Dauphins Noirs de Kinshasa, après 35 hommes qui sont passés avant elle, s’est répandu comme une trainée de poudre dans la capitale congolaise. Tout le monde veut retourner dans l’équipe.
C’est à ce juste souhait que le 4e conseiller du Comité de Coordination du club, Papy Tondo, vient de lancer un appel vibrant à tous les V.clubiens et V.clubiennes, de s’unir comme un seul homme autour de la présidente de la coordination, Bestine Kazadi.
« Les portes de V. Club sont restées ouvertes à tout le monde. Ceux qui ont quitté le club, doivent regagner l’équipe car, leur place est là. A tous les niveaux, il y a de la place pour tout le monde. Tous ceux qui ont quitté le comité doivent revenir joindre les coudes aux nouveaux membres pour booster l’équipe au firmament du football africain. Les supporters, anciens et nouveaux, sont obligés de s’unir pour regarder dans la même direction », à déclaré le conseiller Papy Tondo.
Entre-temps, la coordination générale des sections a réuni les membres, dont deux par section, pour préparer la grande rencontre que projette la présidente de la coordination, Bestine Kazadi, avec toute la grande famille des supporters.
Entre-temps, la section « les Défenseurs du V. Club », dont le siège se trouve sur Oshwe A 66 à Matonge, s’organise à sa manière, avec ses sous-sections à travers quelques villes du pays, pour apporter le soutien à la nouvelle présidente de la coordination.
Gel Boumbe