Probable lancement de la reprise des cours par le chef de l’État à Kinshasa

La reprise des cours sur toute l’étendue de la République est prévue pour ce lundi 10 juillet, après 4 mois sans école suite au Coronavirus.

Selon un communiqué issu de l’EPST, ce sont les écoliers et élèves finalistes qui sont concernés par cette reprise. Pour preuve d’effectivité, certaines sources indiquent d’ailleurs qu’il y a lieu que le président de la République lance lui-même cette reprise des cours à l’école primaire et secondaire de l’Institut de la Gombe à Kinshasa.

Par la suite, il se rendra à l’Institut Technique et Commercial dans la commune de Limete pour la même cause. Le chef de l’État se fera accompagner du ministre de l’enseignement.

Cette reprise doit se faire dans le respect des mesures d’hygiène pour éviter la propagation et le taux de contamination de la maladie, le port des masques est obligatoire pour tout apprenant en classe, y compris les enseignants, a fait entendre le patron de l’EPST, qui a d’ailleurs procédé samedi à la distribution des kits complets des matériels de protection pour les élèves à Mbanza-Ngungu, au Congo central et la même pratique pourra suivre dans tout le reste des écoles de la République.

Azarias Mokonzi

Lire :  Un envoyé spécial d'Ali Bongo à Kinshasa