ESU : Trois mois pour finaliser l’année académique 2019-2020

Le calendrier réaménagé des activités académiques, sera connu dans moins de 48 heures. Cette assurance est de Thomas Luhaka, ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) au cours d’une émission radiodiffusée mardi 4 août à Kinshasa.

Selon le ministre, ce nouveau calendrier accordera trois mois aux institutions d’enseignement supérieur et universitaire du pays pour parachever leurs programmes des cours pour l’année académique 2019-2020.

Pour Thomas Luhaka, les enseignements dans les institutions supérieures et universitaires de l’année 2019-2020 prendront fin dans plus ou moins trois mois à dater du lundi 10 août prochain. Cette décision aura pour conséquence, le décalage de l’année académique 2020-2021 au plus tard en décembre ou janvier 2021.

Le ministre de l’ESU a par ailleurs insisté sur le respect des gestes barrières au Coronavirus dans les promotions qui sont autorisées à rouvrir. Des dispositifs d’hygiènes nécessaires doivent être pris par les chefs d’établissement de l’ESU, insiste Thomas Luhaka.

Suspendus depuis le 19 Mars dernier pour limiter la propagation du Coronavirus, les enseignements vont reprendre ce 10 Août 2020 dans les institutions supérieures et universitaires de la RDC. Cette reprise concerne dans un premier temps les promotions terminales et celles à faible effectif.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  AG de l’ONU : Felix Tshisekedi appelle à renforcer la solidarité internationale contre la COVID-19

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.