14 motos à la police du Nord-Kivu, don des établissements Nzoli

14 motos neuves ont été remises à la police de proximité de la province du Nord-Kivu ce mercredi 05 août 2020. C’est un don des établissements Nzoli, dans le cadre d’assurer la mobilité des éléments de la police nationale congolaise, dans la sécurisation de la population pendant les patrouilles nocturnes comme diurnes.

14 motos pour la Police Nord-Kivu, don des Ets Nzoli

L’autorité provinciale remercie ce geste avant d’appeler les autorités policières au bon usage des engins : « je voudrais vous encourager pour que ce travail soit fait à la satisfaction de la population du Nord-Kivu c’est notre souci, notre premier pilier du gouvernement provincial et de la  volonté du chef du chef de l’État de voir la sécurité des citoyens et sa population être optimalisée, nous voudrions encore dire merci à cet homme qui a honoré la province », a déclaré le chef de l’exécutif provincial.

Lors  de la réception de ces engins, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivitha a appelé d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide la police et d’autres services de sécurité, car la sécurité est l’affaire de tout le monde. Il a aussi demandé aux responsables des commissariats qui sont bénéficiaires de ce don d’en faire un usage rationnel :

« Nous  voudrions aussi demander les autres bonne volonté de suivre le pas du compatriote comme Kasereka Nzoli, qui n’a pas voulu aller par quatre chemins, il a vu les services essentiels. Les piliers de l’Etat c’est la police. Pour nous, c’est un atout majeur, nous allons seulement demander à la police d’user de ces engins en bon père de famille, pour tous les agents de la police qui vont utiliser ces agents d’être plus responsables », souhaite-t-il.

Lire :  12 étudiants définitivement exclus de l’ISTA pour coups et blessures

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.