La LIFKIN organise des examens médicaux pour la saison sportive 2020-2021 à Kinshasa

Après la levée du confinement, la Ligue de Football de Kinshasa, LIFKIN, envisage déjà la reprise des activités footballistiques pour la saison 2020-2021. C’est dans cette optique que des examens médicaux ont débuté lundi 3 août au centre de médecine sportive situé au Stade des Martyrs. 

Sur la question, le staff de la ligue de football de Kinshasa  se veut intransigeant : tout celui qui ne passera pas ces examens médicaux y compris le dépistage à la Covid-19, ne sera pas accepté sur l’aire de jeu. 

Par cette décision, la LIFKIN veut se conformer aux exigences du ministère de la Santé, qui poursuit la lutte contre le Coronavirus.

La journée de démarrage de ces examens n’a pas connu un grand engouement, bien que plusieurs athlètes y sont attendus Il n’y avait pas d’engouement, sans doute à cause du coût de ces examens qui varie entre 12 et 20 dollars américains, jugé trop exorbitant par les présidents des clubs, qui rappellent que le sport en RDC est encore amateur. 

En effet, l’ Association des présidents des Clubs de Football du Congo (ADFCO), a demandé et obtenu une réunion tripartite entre Lambert Ossango et Max Mokey, pour le compte de l’ADFCO, Désiré Bonina et Pierrot Monsengo, respectivement président et secrétaire provincial de la LIFKIN, ainsi que le médecin directeur du Centre de médecine sportive, Dr Ngiebe, et compte solliciter auprès du CNMS, le rabais du tarif voire, revenir au tarif de la saison dernière qui était de 5 USD.

Pour rappel, sauf imprévu, la saison sportive 2020-2021, démarre à la fin du mois d’août. 

Lire :  8 mars: les femmes misent en valeur au Stade des Martyrs

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.