Nord-Kivu: La ville de Butembo notifie son premier cas de Covid-19

La ville de Butembo a enregistré son tout premier cas de Coronavirus jeudi 30 juillet 2020. Selon un communiqué du ministre provincial de la Santé rendu public ce vendredi tard dans les après midi, il s’agit  d’un homme âgé de 45 ans, fonctionnaire de l’État qui avait séjourné les semaines passées hors de la ville de Butembo.

Ce nouveau cas notifié a été signalé dans la zone de santé de Katwa qui a pendant un moment été épicentre de l’épidémie d’Ebola, déclarée vaincue depuis, dans cette ville commerciale.

La personne est présentement prise en charge et  isolée dans une structure sanitaire sur place dans la ville, des recherches ont déjà été amorcées pour identifier tous les cas contacts afin qu’ils bénéficient également de  la même prise en charge.

Ce communiqué signé par le ministre de la santé docteur Kanyere appelle la population à ne pas céder à la panique et recommande l’observance des mesures d’hygiène pour endiguer comme Ebola, cette maladie qui décime les humains à travers le monde.

Néanmoins, la question est de savoir si les autorités isoler la ville de Butembo de celle de Beni.  

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Covid-19 : Le Gouvernement Ilunkamba suit à la loupe les mesures d’urgence

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.