ESU : Tomas Luhaka demande les données statistiques des étudiants inscrits et finalistes

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, a énuméré certaines observations dans une note circulaire en rapport avec la transmission des données statistiques au secrétariat général de l’ESU.

Selon Tomas Luhaka, depuis un temps, les chefs des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire, ESU, ne se conformaient pas aux dispositions en vigueur transmettant les données statistiques relatives aux inscrits et aux finalistes.

Cette nouvelle année il demande rapport faute de quoi, les responsables académiques s’exposent à la rigueur de la loi, ce qui rend difficile la tâche au Secrétariat général, qui doit dans le cadre de la politique de la bonne gouvernance, déposer en temps utile les données statistiques en vue de faciliter leur exploitation.

Pour cette année académique, le patron de l’ESU enjoint aux chefs des établissements de lui transmettre ces statistiques conformément aux textes régissant ce secteur en RDC.

Cet appel intervient à quelques jours seulement de l’autorisation de reprise des activités académiques qui doivent redémarrer d’ici lundi 03 août 2020.

Azarias Mokonzi

Lire :  Kinshasa : Procès en flagrance des auteurs d'actes de violence à la clôture du ramadan