Marche du CLC : Quelques manifestants interpelés par la police à Goma

Quelques manifestants ont été interpelés ce dimanche 19 juillet,dans une marche organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) à Goma au Nord-Kivu.

La manifestation qui avait pour objectif de refuser l’installation de Ronsard Malonda à la, tête de la CENI et les propositions du duo Minaku-Sakata sur la réforme judiciaire a été vite étouffée par les forces de l’ordre qui étaient déjà déployées dans des points chauds de la ville pour empêcher tout rassemblement de plus de vingt personnes, dans le cadre du respect des gestes barrières contre la covid-19.

Conduits dans une jeep de la police au cachot de la mairie de Goma, les manifestants n’avaient rien que la bible, chapelet et crucifix à la main.

Un des manifestants regrette ce comportement de la PNC contre leurs membres car la manifestation a été pacifique et dans le strict respect des gestes barrières contre le Corona virus après avoir tenu informée l’autorité urbaine.

Sinzahera Jacques qui condamne cette attitude  demande ainsi leur libération sans condition.

Pour rappel, cette manifestation du CLC a été organisée partout dans le pays selon le communiqué du Comité Laïc de Coordination, pour refuser l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) et les propositions des lois Minaku-Sakata pour la réforme de la justice.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Reddition volontaire de 25 miliciens Mai-mai dans le territoire de Walikale