Jean-Pierre Bemba sera au premier plan de la marche de ce lundi 13 juillet

Partie prenante de la marche de ce lundi matin, 13 juillet 2020, le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et cadre de Lamuka, Jean-Pierre Bemba a annoncé depuis samedi 11 juillet qu’il sera présent à la marche pacifique programmée par sa plateforme politique.

Dans son message adressé par téléphone aux militants présents au siège du parti sur l’avenue de l’Enseignement à Kasa-vubu, le leader de Lamuka a confirmé sa présence parmi les manifestants.

“Vous avez suivi deux députés faire des propositions de loi, contraire à la Constitution, pour la réforme de la Magistrature. C’est un mauvais schéma pour la République. Depuis 2006, 2011 et 2018, le MLC était victime de résultats des élections. Celui dont on propose à la tête de la CENI est un architecte des tricheries et des fraudes électorales.

Nous Lamuka, nous ne voulons pas de lui, nous avons besoin d’une personne neutre et honnête qui va travailler pour l’intérêt du pays et des congolais. Celui qui va donner les résultats reflétant les choix du peuple et non des résultats qui lui seront dictés par quelqu’un”, s’est exprimé le Président du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba.

Gel Boumbe

Lire :  L’ONG ACAJ réprouve la proposition de loi sur la congolité