Appui budgétaire de 200 millions $ de la Banque Mondiale à la Rdc

La Banque Mondiale compte accorder un appui budgétaire de l’ordre de 200 millions de dollars américains au Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Cependant, ceci passe par quelques préalables avant ce financement. C’est pourquoi, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a tenu une réunion d’évaluation avec le Vice-premier ministre et ministre du Bugdet, Baudouin Mayo, le Ministre des Finances, Sele Yalaguli, le Secrétaire général du Gouvernement Albert Ekunbaki et le vice gouverneur de la Banque Centrale, Jules Bondombe.

Le Chef du Gouvernement sur a donné des instructions aux concernés, afin qu’ils finalisent les notes y relatifs non encore traités le plus rapidement possible pour son exposé au prochain conseil des ministres. C’est  seulement par ces préalables que la République Démocratique du Congo pourra espérer bénéficier de l’appui de 200 millions de dollars de la Banque mondiale.

Jacques Kalokola

Lire :  RDC : le gouvernement promet une carte d’identité et une carte électorale pour tous avant le début des opérations électorales