Beni : Les ADF tuent un civil  dans une embuscade  sur la route Oicha-Eringeti

Les rebelles ougandais ADF ont tendu une embuscade aux usagers du tronçon routier Oicha-Eringeti à hauteur de Mukoko, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce vendredi 03 juillet  2020.

Selon les informations livrées à Infocongo.net par le président de la société civile du groupement Bambuba Kisiki Bravo Vukulu, le véhicule avec plusieurs passagers à bord a échappé à la vigilance des ADF quand ceux-ci faisaient leurs manœuvres pour les empêcher de poursuivre leur chemin et c’est pendant ce temps que ces assaillants ont ouvert le feu sur eux, touchant malheureusement un des passagers qui mourut sur le champ.

Cette embuscade a été fort condamnée par cette structure citoyenne qui salue le professionnalisme avec lequel l’armée est intervenue pour empêcher les assaillants à commettre des dégâts, tout en appelant les FARDC à neutraliser complètement ces assaillants pour permettre à la population de circuler librement sur son territoire

« Oui c’était pendant la matinée que ces rebelles ADF ont investi le village Mukoko et c’est là qu’ils ont tué notre frère Muhindo Sindani, dont le corps a été conduits à la morgue d’Oicha. Et cette embuscade a été à la base de la suspension du trafic sur ce tronçon routier pendant que des coups de feu crépitaient fort.

Nous condamnons cette situation et nous demandons aux forces armées de neutraliser complètement ces Djihadistes car le président de la République de passage à Beni nous avaient rassuré que plusieurs positions rebelles étaient déjà sous contrôle de l’armée, l’ennemi quittait l’Est pour l’Ouest », a-t-il interpellé.

Il faut rappeler que le trafic a repris son cours normal après que l’armée ait repoussé ces assaillants lourdement armés.

Lire :  Rentrée scolaire effective à Beni, à Butembo les enseignants boudent l'appel du ministre

Azarias Mokonzi/Beni