Ilunkamba a participé à l’inauguration du Centre Hospitalier Initiative Plus

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a procédé ce 30 juin à la cérémonie d’inauguration du Centre Hospitalier Initiative Plus, CHIP, de Marie Olive Lembe Kabila à Bibwa, dans la commune de la N’Sele.

Plusieurs personnalités politico-administratives du pays ont participé à cette manifestation, dont la présidente de l’Assemblée nationale, le président du Sénat, les membres du Gouvernement, l’ancien Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, le gouverneur de la ville de Kinshasa, etc.

Un centre Ultramoderne

Le centre CHIP est doté d’une capacité de 120 lits et d’un standard international construit en faveur de la population vulnérable de cette partie de la capitale, souvent oubliée.

Il compte plusieurs spécialités en son sein, dont une salle d’urgence, une pharmacie, trois blocs opératoires et un grand laboratoire d’une technologie de pointe. Ce centre médical est adapté à la situation socio-économique de la population.

Visite de la salle d’op du CHIP

L’initiatrice et Présidente de ce nouveau centre, madame Olive Lembe Kabila, a demandé aux bénéficiaires de ne pas être des destructeurs mais des constructeurs. C’est un cadeau qu’elle offre à toute la population de Bibwa en cette date du 30 juin 2020, qui coïncide avec le 60è anniversaire de la Rdc.

Marie Olive Lembe Kabila inaugure le Centre hospitalier Initiative plus CHIP

Après la coupure du ruban, le Premier ministre qui a visité le Centre Chip accompagné de la sa présidente, Madame Olive Lembe, s’est dit très ravi par ce qu’offre comme opportunité aux congolais de se soigner au pays et qui n’ont plus à se déplacer pour aller suivre des soins ailleurs car tout y est.

Jacques Kalokola

Lire :  La ville de Beni notifie son 5ème cas positif à Ebola

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.