Covid-19: Equity Bank octroie 1 million Usd au Gouvernement Congolais

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu une délégation d’Equity Bank Congo jeudi 25 juin venu lui déposer sa contribution dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus en République Démocratique du Congo.

Cette enveloppe à hauteur de 1 Million de dollars américains (près de 2 milliards de francs congolais) est pour soutenir les efforts nationaux du gouvernement et comprend 500.000 Usd offert par la famille du Docteur James Mwangi, Président Directeur Général de Equity Group Holding Plc. Ceci contribuera à la fourniture d’équipements de protection individuelle (Epi) pour le corps médical des hôpitaux publics du pays prenant en charge les cas de la Covid-19.

Le Docteur Célestin Mwangi qui a conduit cette délégation a souligné que cette institution bancaire a répondu à l’appel lancé par le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 afin de soutenir les efforts de la Rdc.

L’audience a connu la participation du Ministre de la santé ? Eteni Longondo, du Coordonnateur du Secrétariat technique  du comité Multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, ainsi que du Coordonnateur du Fonds National de la Solidarité de la lutte contre la Covid-19, le Révérend Mukanya. Cette contribution d’Equity Bank a été aussitôt dirigée vers le Fonds National de Solidarité créé pour recevoir ces dons.

Jacques Kalokola

Leave a Reply

Your email address will not be published.