Beni : un casque bleu de la Monusco tué dans une embuscade ADF à Makisabo

Les rebelles ougandais ADF ont tué un casque bleu lors d’une embuscade tendue à un convoi des forces de la Monusco lundi 22 juin dans la soirée, à la hauteur de Makisabo, sur le tronçon routier Beni-Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après Roger Masimengo,  président de la société civile de Kisima, village voisin de Makisabo, qui a livré l’information à Infocongo.net, cette embuscade est intervenue autour de 17 heures locales, lorsque ces casques bleus étaient en patrouille dans cette partie du territoire de Beni.

Au cours des échanges des tirs, un casque bleu a perdu la vie et plusieurs autres sont portés disparus, ajoute notre source.  Les engins de guerre qui transportaient ces éléments ont aussi été endommagés par ces rebelles « ce qui s’est passé là hier aux environs de 17 heures 30, il y a un cortège de la Monusco qui est entré dans une embuscade des ADF Nalu et là ils ont endommagés 4 camions comme ça et un élément de la Monusco qui a été tué et les autres emportés dans la brousse ».

Roger Masimengo précise qu’aucun civil n’a été emporté dans la brousse, hormis le cas d’un qui empruntait cette route et dont on est sans nouvelles. La situation est pour le moment revenue au calme

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le Sénat met en place sa commission spéciale pour le règlement intérieur