Ilunga Ilunkamba a échangé avec la Commission de l’Assemblée nationale chargée du Covid-19

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba a eu une séance de travail ce lundi 22 juin à la Primature avec la Commission multisectorielle chargée de l’évaluation de l’impact des mesures prises par le Gouvernement de la République pour la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Les membres de la Commission multisectorielle chargée de l’évaluation de l’impact du du Covid-19

Le député Félix Kabange Numbi, porte-parole de cette délégation, a expliqué à la presse qu’il était question de passer en revue l’impact de 100 mesures d’applications proposées par l’Assemblée nationale en rapport avec la riposte à la Covid-19.

Il a aussi signifié que ces échanges ont abouti à la convergence des vues entre le Premier ministre et cette commission, dont la primeur est réservée à la plénière de l’Assemblée nationale.

Il a été aussi question du deconfinement de toute la Rdc, car il faut désormais apprendre à vivre avec le Covid-19 pour faire face aux impératifs économiques et autres.

Cette commission de l’Assemblée Nationale était conduite auprès du Chef du Gouvernement par son Président, l’honorable Félix Kabange Numbi Mukwampa.

Les Ministres des Finances et celui de la Santé ont pris part à cette réunion, par le biais de leurs Vice-Ministres respectifs, Junior m’Elanga et Albert M’peti Biyombo.

Signalons que le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, Jean Jacques Muyembe, a été associé à cette séance de travail.

Jacques Kalokola

Lire :  Covid-19 : rétropédalage de Ngobila sur les mesures de lutte contre la 3ème vague