Programme 100 jours: Martin Fayulu et Adolphe Muzito taclent Félix Tshisekedi

Dans leurs tweets publiés ce lundi 22 juin 2020, Martin Fayulu et Adolphe Muzito respectivement président de l’ECIDE et de Nouvel élan, tous de la coalition Lamuka se sont adressés au président de la République démocratique du Congo au sujet de la question phare liée au dossier sensible du programme des 100 jours.

Après avoir relevé plusieurs doutes sérieux sur la participation du chef de l’Etat dans cette affaire, ces opposants demandent à Félix Tshisekedi de fournir des explications sur la problématique liée aux malversations financières dans l’exécution de ce programme, car estiment-ils, la responsabilité totale du chef de l’État y est engagée étant donné qu’il est initiateur de ce projet.

Il sied de rappeler que cette réaction intervient quelques jours après que le président du TGI/Kinshasa Gombe ait condamné à 20 ans de travaux forcés le directeur de Cabinet du chef de l’État, dont les avocats ont contesté la sentence, promettant d’interjeter appel.

Azarias Mokonzi

Lire :  Nyiragongo : la famille régnante du Mwami kahembe met en garde contre toute ingérence dans le pouvoir coutumier de Bukumu