Nord-Kivu : La jeunesse de Mangina appelle au respect des procédures lors des manifestations

Le conseil communal de la jeunesse de Mangina en territoire de Beni, Nord-Kivu, fixe la jeunesse par rapport à l’organisation des manifestations à Mangina.

Dans une interview exclusive accordée ce dimanche 14 Juin 2020 à la presse locale, le président de cette structure demande à ses pairs de chaque fois respecter les procédures d’une manifestation, voyant des irrégularités produites lors de la récente manifestation des jeunes demandant le départ de l’autorité municipale de Mangina faute des griefs portés contre lui.

« Vis-à-vis de cette mésentente entre le bourgmestre et la jeunesse, le conseil communal de la jeunesse appelle à l’implication des autorités compétentes pour que le mariage entre ces deux parties prenantes ne soit pas rompu », insiste Reagan Makamba Dutsuma, président du conseil communal de la jeunesse de Mangina.

Rappelons qu’une vingtaine de civils ont été blessés dont cinq gravement, et une somme importante d’argent emportée par les agents de sécurité et de l’ordre lors des récentes échauffourées causées par la jeunesse demandant le départ du bourgmestre de la commune de Mangina.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni: Véranda exige la comparution du maire de la ville