Elèves de Beni

C’est le directeur  de la division  Provinciale éducationnelle Nord-Kivu 2 qui l’a annoncé vendredi12 juin 2020 au cours d’une interview accordée à Infocongo.net

Monsieur  Adaku dawa Yose, sans fixer la date de la tenue des épreuves, demande aux élèves  finalistes de se préparer  pour  la passation des épreuves du Test National de fin d’études primaire et d’examen d’État de l’année scolaire 2019-2020.

«Ils vont faire leur test d’évaluation de fin de cycle. Ils ont des matières du premier trimestre et du deuxième trimestre. Ce que nous allons demander à ces enfants de se préparer. Ils doivent relire même les documents des classes inférieures. A notre niveau ce que nous pouvons dire, nous attendons seulement les instructions, nous ne connaissons pas la date, mais une garantie est là, ces enfants  vont faire  les examens », a-t-il déclaré.

Notons que les activités  scolaires ont été  suspendues en date du 18 mars 2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus.

Azarias mokonzi/Beni

Lire :  Félix Tshisekedi condamne la mort de 5 écoliers finalistes à Masisi