Procès 100 jours : Marie-Josée Mengi, assistante de Amida Shatur, en détention provisoire

La collaboratrice d’Amida Shatur, Marie-Josée Mengi, s’est librement rendue lundi 08 juin au Parquet de Matete, accompagnée de son avocat, Me Francis Kalombo.

Elle a été par la suite placée en détention provisoire. Elle a été citée par l’épouse du prévenu Vital Kamerhe, Amida Shatur, lors de l’audience du 04 juin, qui comparaissait alors comme renseignante alors qu’elle était accusée d’avoir dissimulé des fonds liés au marché des maisons préfabriquées.

Selon l’avocat de la République, Coco Kayudi, Marie-Josée Mengi a versé une somme colossale dans le compte de l’épouse de Vital Kamerhe. C’est ainsi que le Procureur Général avait lancé un avis de recherche en instruisant tous les services de l’amener au Parquet de Matete une fois arrêtée et auditionnée.

Soupçonnée d’avoir détourné des deniers publics celle-ci devra comparaitre le jeudi 11 juin à l’audience foraine à la prison centrale de Makala, à la demande la partie civile. Dans l’entre temps, son domicile à Kinshasa, dans la commune de Limete a été perquisitionné de fonds en comble.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut la voir à l’entrée du Parquet  de Matete sur la 4è rue Limete résidentielle accompagnée de son avocat, Me Francis Kalombo, qui se veut plutôt confiant et rassuré pour la suite.

Jacques Kalokola

Lire :  Procès 100 jours : Le Verdict sera rendu samedi 20 juin !