Nord-Kivu : Une fille d’environ 20 ans tue sa mère à Beni

Une jeune fille d’environs a mis fin à la vie de sa mère propre la nuit de lundi 8 à ce mardi 9 juin 2020 au quartier Ngongolio, en commune de Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon les témoignages d’un leader des jeunes dans ce quartier, le fait a eu lieu dans la maison où restaient ces deux personnes qui ont eu un trouble mental.

« La jeune fille qui est récemment revenue d’un centre psychiatrique a mis la corde au cou de sa mère, sous prétexte de la délivrer des esprits démoniaques. Ce qui a conduit à la mort de la femme », a-t-il expliqué.

Les voisins et les services de sécurité sont arrivés sur le lieu du drame pour le constat. L’incriminée est aux arrêts, indique notre source.

Entre temps, un incivique a été tué dans une tentative de vol dans la parcelle d’un officier des FARDC, la nuit de lundi à ce mardi 9 juin 2020, au quartier Kasabinyole, à  Beni (Nord-Kivu).

Le drame s’est passé non loin de la mosquée de cette municipalité. Des sources sécuritaires indiquent qu’il s’agissait d’un présumé voleur qui a voulu s’introduire dans la maison de l’officier de l’armée, sans succès.

Il a été tué sur le lieu par le militaire commis à la garde. Les habitants du quartier se sont réveillés avec la peur au ventre suite aux coups de feu entendus dans cette partie de Beni.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Trafic intense sur la route Beni-Butembo, la coordination provinciale de la société civile alerte sur les dangers du covid 19