Naufrage de pirogue

Un naufrage s’est produit la nuit de dimanche à lundi 08 juin, sur le lac Albert dans la chefferie des Mokambo, en territoire de Mahagi (Ituri).

Les sources locales renseignent qu’une pirogue en provenance du village Muperamu se rendait en Ouganda, aurait chaviré suite à un vent violent qui soufflait sur le lac.

La nouvelle société civile de Mahagi qui confirme l’informatioin avance un bilan de 16 personnes noyées et 2 autres rescapées.

« Il y a des Congolais venus de l’Ouganda pour prendre part aux obsèques dans un village appelé Muperamu à Mahagi. C’est lors du retour que le navire à bord duquel ils étaient embarqués, a chaviré vers 20h suite à un vent violent qui a soufflé sur le lac. Parmi les 18 personnes à bord, 16 sont mortes et 2 sont rescapées », a-t-il expliqué Tengo Anican, président de la société civile locale.

Les dépouilles mortelles des victimes n’ont pas encore été retrouvées jusqu’à l’instant. Les forces vives locales se disent préoccupées car les victimes voulaient traverser la frontière sans respecter les mesures barrières prises par le président de la République, pour lutter contre le Coronavirus.

Papy Roger Aezema/Beni

Lire :  Kasai central : la délégation du RDT sensibilise à Demba