Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a échangé avec le caucus des députés nationaux du Nord Kivu lundi 08 juin à l’immeuble « Intelligent » dans la commune de la Gombe.
En effet, ces élus nationaux conduits par le député Mohindo N’zangi ont exposé leurs préoccupations au Chef du Gouvernement sur les questions humanitaires, sécuritaires, la crise due à la pandémie de Covid-19 et l’épidémie à virus Ebola.
Le numéro un de l’exécutif congolais était entouré par les membres du gouvernement concernés, dont le Vice-Premier ministre, Ministre de l’Intérieur, le Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, le Ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, le Ministre de la Défense et Anciens combattants, le Ministre des Actions humanitaires ainsi que le Vice-ministre de la Santé.
Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu se sont dit satisfaits des promesses du Gouvernement de trouver des solutions idoines pour satisfaire tant soit peu les attentes de la population de cette partie du pays.
Jacques Kalokola