Joseph Kokonyangi

Dans un communiqué dument signé par l’ancien cadre de l’Afdc-A, Joseph Kokonyangi, parvenu à notre rédaction, ce dernier invite la majorité des anciens députés proches de Néné Nkulu à une réunion clandestine dont l’objet reste secret:

« J’invite tous les fondateurs de l’Afdc à une importante réunion en ce début de la semaine. Il s’agit principalement des honorables Placide Tshisunga, Joseph Konkonyangi, Solange Nyanyezi, Minetat Nene Nkulu, Excellence Franklin Tshamala, Dircab Pascal Rukengwa, du Président a.i Djanga Katakala, du président Jean Collin Musonda, du Fédéral Tshangu Boindombe. Par respect aux mesures de Covid-19, on ne peut pas dépasser 20 personnes. Pour raison de discrétion et de sécurité, le lieu et l’heure vous seront communiqués en temps utile. Kokonyangi »

Curieusement, quelques heures après, l’initiateur de cette correspondance à été traduit en justice par le véritable président du parti Api, Monsieur Gérard Bakashika Ngoyi, reconnu par le ministère de l’Intérieur, et dont le nom est publié au journal officiel.

En effet, ce dernier ne reconnaît pas avoir vendu son parti ni à sieur Kokonyangi, ni à sieur Hoyens Kilonda Gaby et encore moins à l’honorable Pius Mwabilu du regroupement AAA/A. Pour toutes ces forfaitures et pour tant d’autres, Joseph Kokonyangi risque de rejoindre la longue liste des nouveaux locataires de la prison centrale de Makala.

L’un des cadres de l’Afdc-A, le Professeur Georges Byeragi, tout en mettant en garde tous ces récalcitrants qui ne savent plus à quel saint se vouer, espère que la justice qui vient de connaître des restructurations énormes grâce à la clairvoyance de l’actuel chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo, va mettre un terme aux aventures de tous ceux -ci.

Lire :  CENI : Simon Kimbangu décline la rencontre avec l'Ambassadeur des USA

Jacques Kalokola