FARDC

18 combattants de la milice coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont été neutralisés lors de violents combats avec les Fardc ce mardi 02 juin, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Le porte-parole militaire de la province de l’Ituri qui nous a livré l’information précise aussi qu’un élément Fardc est tombé sur le champ de mars et un autre grièvement blessé lors des affrontements.

Il soutient aussi que 7 armes et d’autres munitions de guerre ont été récupérées par l’armée « nous avons neutralisé 18 combattants de la Codeco lors de  violents affrontements, nous avons aussi perdu un élément et un autre blessé par ces assaillants et votre armée, l’unique force loyaliste a aussi récupéré 7 armes et autres munitions », renchérit Jule Ngongo Tshikudi.

Au cours de cette offensive l’armée a pris le contrôle de plusieurs villages du territoire jadis sous contrôle des assaillants « nous vous annonçons aussi que plusieurs villages sont passés sous le contrôle de l’armée congolaise ce qui est une bonne affaire ».

Enfin l’armée appelle la population à collaborer avec elle pour mettre définitivement un terme à l’insécurité dans cette province.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Insécurité à Beni : Le RDC/KML exige un dialogue au sein de l'armée