Le général Gabriel Amisi « Tango four » quitte V. Club la tête haute

Le général Gabriel Amisi Kumba dit « Tango four » quitte la tête de l’As Vita Club, après douze ans de bons et loyaux services. L’annonce a été faite par le conseiller chargé du marketing, le Dr Noha, ce jeudi 28 mai devant la presse :

« Le président Amisi me charge, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille VClub pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête de VClub. Il y a 12 ans, Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu de repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays ».

C’est ce message qu’a prononcé le Dr Noha avant d’annoncer la démission du général Gabriel Amisi « Tango four » :

« Il a estimé également que considérant qu’il a suffisamment servi le V. Club pendant 12 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président. Mais il demeure V.Club. A chaque fois que le besoin se fera sentir, il apportera son soutien. Il part mais il laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier ainsi que tous les charrois en faveur de l’équipe ».

Un bilan largement positif

Le général Gabriel Amisi Tango four, président  du club vert et noir depuis 2008, quitte la tête haute et entre dans les annales de ce club de la capitale avec à son actif deux finales d’interclubs de la Caf, (2014 Ligue des Champions, 2018 en coupe de la confédération) et 3 titres nationaux (Linafoot).

Lire :  Drazen Cvetkovic remplace Mihayo à la tête du staff technique de Mazembe

Il aura ainsi passé le mandat le plus prolifique dans toute l’histoire de V.Club.

Après l’annonce de sa démission en qualité de président, les membres du conseil suprême du club devront siéger pour entériner sa décision, ou pas.

Jacques Kalokola

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.