Félix Tshisekedi pour la restauration de la sécurité aux frontières

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a tenu une importante réunion avec tous les services de sécurité durant plus de deux  heures lundi 25 mai à la cité de l’Union Africaine.

Au menu de cette rencontre qui a réuni tous les responsables des services de sécurité, civiles et militaires : préparation du prochain conseil supérieur de la défense.

Le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a notifié que toutes les personnes ayant à leur charge la sécurité, se réuniront ce mardi, sur instruction du Chef de l’Etat, autour du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur pour réfléchir profondément « sur la manière de restaurer définitivement la sécurité sur l’étendue du territoire national, en approfondissant les thèses centrales que le Chef de l’Etat a mis à leur disposition.

Cette réunion de sécurité intervient après plusieurs réclamations  en rapport avec l’invasion des troupes Zambiennes et Sud-soudanaises aux frontières de la République Démocratique du Congo sans compter les tueries qui ont pris de l’ascenseur à l’est du pays plus particulièrement en Ituri.

Jacques Kalokola

Lire :  Félix Tshisekedi pour les états généraux sur le petit commerce en Rdc

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.