Site icon Infocongo

Beni: Au moins 8 Personnes tuées dans une attaque des rebelles Adf à Loselose

Des hommes armés assimilés aux rebelles ougandais d’ADF actifs dans la région de Beni, ont signé une nouvelle incursion dans la localité de Loselose, située  dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile du secteur de Rwenzori, qui nous livre l’information soutient que les assaillants auraient surgi dans cette localité dans les premières heures matinales de ce dimanche 24 mai 2020. Durant leur sinistre passage, ceux-ci  ont atrocement tué huit (8) personnes, parmi lesquelles, deux éléments FARDC qui sont tombés sur le champ d’honneur aux côtés des maisons d’habitation incendiées.

Selon Wilson Batoleni, président des forces vives locales qui s’est confié à infocongo.net, les assaillants ont signé cette attaque aux environs de 4 heures du matin de ce dimanche 24 mai, ils étaient très matinaux pour perpétrer cette attaque sanglante.

Ce bilan reste encore provisoire et  la fouille continue, a ajouté notre source.

Cette situation vient à nouveau d’occasionner un déplacement massif de la population locale qui fuit dans tous les sens craignant les représailles des sujets Adf actifs encore dans la zone. L’armée loyaliste serait aux trousses de ces ennemis de la paix qui mettent à mal la quiétude des paisibles citoyens de la région de Beni.

Venatche ndaliko et Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile