Renouvellement du Conseil d’administration de la Bcc : Déogratias Mutombo tombe !

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, a annoncé, au cours de la 32e réunion du conseil des ministres par vidéoconférence de vendredi 22 mai qu’il sera procédé, sous peu, au renouvellement de la Banque centrale du Congo, en vue de conformer le fonctionnement de la Banque centrale aux exigences du pays vis-à-vis de ses partenaires et aux standards internationaux, particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la préservation de la stabilité financière.

A cet effet, le Président de la République procèdera, sous peu, au renouvellement du conseil d’Administration de la Banque Centrale du Congo au niveau de postes d’Administrateur, ainsi qu’à la nomination d’un second Vice-gouverneur.

Déogratias Mutombo tombe

Selon un haut cadre de la Banque centrale du Congo, Bcc, la loi régissant cette institution prévoit qu’en cas de renouvellement d’un conseil d’administration, tous ses membres tombent avec lui.

Dans le cas d’espèce, l’actuel Gouverneur, Déogratias Mutombo, et son vice-gouverneur, Jules Bondombe, ainsi que le reste des membres seront remplacés par de nouvelles figures.

Il a précisé en plus que la nouvelle loi régissant le secteur bancaire vient d’ajouter un second vice-gouverneur. Désormais, le Gouverneur de la Bcc sera secondé par deux vice-gouverneurs.

Jacques Kalokola  

 

Lire :  Covid-19 : Félix Tshisekedi met fin aux spéculations dans les hôpitaux

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.