Nord-Kivu: Carly Nzanzu a déposé son budget 2021 à l’Assemblée provinciale

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de déposer ce mercredi 25 novembre le projet d’édit Budgétaire exercice 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale.

En présence des membres de la commission économique et financière ECOFIN de l’Assemblée provinciale, le gouverneur Carly Zanzu Kasivita a déposé ce projet de budget entre les mains du vice-président Jean Paul Lumbulumbu qui assure l’intérim du président en mission. Un projet    évalué à 189.279.889.707 Fc ou soit près de 91 millions de dollars.

L’autorité provinciale a saisi cette occasion de déposer également le rapport d’exécution du budget exercice 2020 qui sera   examiné avant son adoption .

« Aujourd’hui nous sommes venus déposer le projet d’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale parce-que la loi nous l’exige. Ce projet pourra être examiné par cette organe délibérant. Nous sommes deux institutions sœurs de la province et nous avons cette obligation d’élaborer ce projet et permettre à ce que les députés puissent avoir la latitude de le lire et programmer le débat sur ce budget avant de l’adopter », a dit le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita

Le vice-président de l’Assemblée provinciale qui a réceptionné le projet n’a pas manqué à féliciter l’autorité provinciale d’avoir respecté la loi en respectant le délai exigé .

« Il faut le féliciter également pour ce projet d’édit budgétaire ambitieux. Je peux déjà rassurer le gouverneur qu’il est possible que le bureau puisse l’inviter à venir défendre ce projet devant les honorables députés, qui à leur tour vont devoir l’examiner avant de l’adopter. C’est donc un sentiment de satisfaction qui nous anime de voir que le gouverneur et son équipe ont respecté la loi et les règlements de l’Assemblée provinciale », a réagi le vice-président Jean Paul Lumbulumbu devant la presse du gouvernorat de province.

Lire :  Le Gouvernement Ilunkamba veut lancer des bons du trésor pour renflouer le Trésor public

Amour Imani Christian

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.