Ilunga Ilunkamba s’implique pour le retour de la paix en Ituri

Le caucus des députés et sénateurs de l’Ituri ont été chez le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, ce mercredi 20 juin où ils ont passé en revue la situation d’insécurité de plus en plus présente dans cette partie du pays.

Députés et Sénateurs de l’Ituri à laPrimature

Vu l’importance du sujet, le Chef du Gouvernement a associé dans cette importante réunion le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la défense nationale, le Chef de l’Etat- Major des Fardc, du Dg de l’Anr, du Dg de la Dgm et d’un Représentant du Starec.

Cette délégation accompagnée par sa présidente Tabu Makusi a formulé quelques recommandations lors de ces échanges avec le Gouvernement, parmi lesquels, le rétablissement de l’autorité de l’Etat, ainsi que la disponibilité des moyens à l’armée congolaise pour le maintien de la paix dans cette partie du pays.

Le Premier ministre a dit prendre bonne note de toutes ces doléances tout en promettant qu’une aide humanitaire sera dirigée vers la population e l’Ituri dans un bref délai.

Le caucus des députés et sénateurs de l’ituri s’est dit très surpris par la maîtrise de la situation de l’Ituri par le numéro un du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba.

Jacques Kalokola

Lire :  Ngoy Mukena a visité les anciens bastions des Adf conquis par les FARDC

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.