Covid-19 : Matadi sera en confinement de vendredi 22 à dimanche 24 mai

La ville de Matadi, épicentre de l’épidémie du Coronavirus au Kongo-Central, sera en confinement pour 3 jours de vendredi 22 à dimanche 24 mai. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la province du Kongo6Central, Atou Matubuana lors d’un point de presse tenu mardi 19 mai à Matadi.

 Atou Matubuana a pris cette décision pour donner l’occasion à l’équipe de la riposte de la province de mieux faire la traçabilité des personnes ayant été en contact avec les malades.

L’objectif de ce confinement dans la ville de Matadi est de briser la chaîne de contamination de la maladie à coronavirus.

Pendant ce temps l’équipe de riposte indique quepour l’ensemble du pays,102 nouveaux cas du Corona virus confirmés ont été enregistrés, dont 83 à Kinshasa et 19 au Kongo-Central la journée du mardi 19 mai.

Selon le secrétariat technique du comité de riposte ce bilan  ramène la barre très haut avec 1.731 cas confirmés, dont 1.730 cas confirmés et 1 probable depuis la déclaration officielle de la pandémie en date du 10 mars 2020.

Il ajoute également que 12 nouvelles personnes sont sorties guéries et aucun nouveau décès parmi les cas confirmés n’a été signalé. 1.127 patients sont en bonne évolution de cette pandémie conclut ce bulletin.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Désinfection du Palais du peuple : Ilunkamba rassuré

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.