Centrede traitement Ebola au Nord-Kivu

Environs 10 contacts des derniers cas positifs d’Ebola cantonnés dans un site d’isolement dans la zone de santé de Beni ont été libérés mardi 19 mai.

Ils ont été libérés après qu’ils aient fini leur période de suivi de  21 jours. Consécutivement à leur sortie, la zone de santé de Beni, n’a plus de contacts à suivre, une Lueur d’espoir pour la population benicienne, pense Kambale Lwanga, épidémiologistes chargé de suivi à la commission surveillance dans la riposte à Beni.

Ce dernier a appelé la population à veiller sur les gestes barrières pour lutter contre cette épidémie et déclarer la fin de ce virus mortel qui a ôté la vie à des milliers des personnes.

Cependant les personnes contacts qui étaient en isolement dans différents cantonnements  ont témoigné d’un bon suivi pendant leur période d’isolement, ils ont aussi à cette occasion demandé à la communauté toute entière de se soumettre aux mesures recommandées par les autorités sanitaires.

Notons que la ville de Beni vient de compter au moins 5 jours sans enregistrer aucun cas d’Ebola.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Trésor Seburiri veut envoyer à la retraite tous les vieux politiciens « qui ont travaillé avec Mobutu, Laurent Désiré Kabila et Joseph kabila »