Beni : Des biens volés par des bandits présentés à la presse par la police

Des biens volés par des bandits armés aux arrêts ont été présentés à la presse ce mercredi 20 mai, par la Police Nationale Congolaise (PNC) à Beni (Nord-Kivu)

Parmi ces biens domestiques, il y a des matelas, des téléviseurs, des tables, des ordinateurs portables, aux côtés d’une arme à feu.

À cette occasion, le commandant second de la PNC/ville de Beni, en charge de la Police administrative a révélé que les voleurs de ces biens auraient des liens avec ceux qui ont tué par balles le jeune Justin Vayilanda la soirée du mardi 19 mai, au quartier Butsili, dans la commune Mulekera.

Le colonel Sébastien Kauma rassure que les enquêtes sont en cours afin de mettre la main sur d’autres bandits qui courent dans la nature à Beni. Bakwanamaha Modeste, maire adjoint de Beni, a vivement salué le courage des services de sécurité. Il a également exhorté la Police et l’Auditorat à attraper ceux qui sèment l’insécurité à Beni.

Rappelons que lundi 18 mai dernier, 15 présumés bandits armés ont été présentés à la presse par  Nyonyi Bwanakawa, maire de la ville de Beni.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Etienne Tshisekedi a été inhumé ce samedi 1er juin 2019 à la N’sele

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.