Pascal Mukuna, responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa, « Ack », a déposé une plainte contre Kikaya Bin Karubi, l’ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila pour menaces de mort ce samedi 16 mai au Parquet général de Kinshasa/Gombe.
Ceci fait suite à un message de ce cadre du Fcc dans un tweet, où il proférait des menaces tout en mettant en évidence un plan de son élimination physique :
« Voilà que la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf s’invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain. Makala n’est qu’un avant-goût », peut-on lire dans ce tweet de l’ancien ambassadeur intinérant de Joseph Kabila.
Seul contre tous
Pascal Mukuna est incarcéré à la prison de Makala pour viol, rétention illégale et menaces de mort à l’endroit de madame Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur Nkantshie, avec laquelle il est en vedette dans une sextape.
Il s’ensuit aussi à son encontre une plainte d’un groupe de personnes se prétendant de la famille de M’zee Laurent-Désiré Kabila, lui exigeant de justifier sa déclaration sur l’identité de l’assassin de l’ancien Chef de l’Etat exécuté dans son bureau au Palais de marbre en 2001.
Jacques Kalokola
