Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu ce jeudi 14 mai dans bureau de travail le caucus de députés nationaux de la jeune province de Sankuru.
Le député national Christophe Lutundula qui a conduit cette délégation a souligné au sortir de cet entretien que cette province fait face à plusieurs défis majeurs qui attendent une réponse adéquate de la part du Gouvernement central.
Il a souligné que la jeune province démembrée connait une crise institutionnelle sans précédent qui bloque le fonctionnement de la dite entité décentralisée avec une insécurité de plus en plus criante et la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Il a notifié aussi que la province du Sankuru ne compte pas d’infrastructures routières viables moins encore des infrastructures aéroportuaires de qualité.
La province d’Emery Patrice Lumumba souffre aussi du manque d’énergie, et de la déserte en eau potable.
Il a posé aussi l’épineux problème du paiement des enseignants dans cette partie du pays où les enseignants vivent dans une grande précarité.
Le député national, Christophe Lutundula s’est réjoui de l’attention particulière que leur a réservée le Professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui connait bien cette province pour l’avoir déjà visité.
Le caucus des députés nationaux espère une suite favorable à ses doléances dans un avenir proche.
