Félix Tshisekedi

La 30è réunion du conseil des ministres présidée en vidéoconférence par le président Félix Tshisekedi, vendredi 08 mai, restera marquée dans les annales de l’histoire de tous les conseils des ministres qu’a connus la série des gouvernements qui se sont succédé en République Démocratique du Congo.

C’est la pertinence des matières traitées au cours de ce conseil des ministres où le Chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à lutter en faveur de l’autosuffisance alimentaire enfin d’enrayer la dépendance de notre pays et de trouver des solutions concrètes à cette problématique.

Félix Tshisekedi a instruit, à cet effet, les ministres de l’Agriculture et Développement rural de produire un plan pour la relance de la culture du riz.

Il a demandé aussi au gouvernement de soutenir les initiatives locales visant l’autosuffisance alimentaire ; aider Daipn à relancer ses activités en vue de ravitailler Kinshasa en denrées de première nécessité.

Ainsi, le ministère des Finances devra fournir un rapport au gouvernement afin de liquider les dettes de Daipn afin de lui permettre de mieux réaliser son projet agro-alimentaire en République démocratique du Congo.

Lire :  Après la pandémie de covid-19, la RDC doit bâtir sa propre souveraineté et sa croissance économique (Professeur Georges Byeragi)