La Police des Nations-Unies, UNPOL a remis 22 containers à la Police Nationale Congolaise de la ville de Goma ce jeudi 07 Mai 2020, sur sollicitation du gouvernement provincial.
Ces containers serviront de postes à la PNC Goma et ses environs, dans le but de renforcer ses capacités opérationnelles.
Lors de la cérémonie de la remise officielle organisée à la base logistique de la Monusco, en présence du commissaire principal de la PNC et du commandant de l’UNPOL/Goma, le chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu a déclaré que ces containers vont servir de cadre aux éléments de l’ordre pour une intervention rapide.
« Je loue le partenariat entre le Monusco et le gouvernement congolais. Mais aussi ma vision majeure est de faire de la police de proximité pour la sécurisation véritable de la population et de leurs biens sur tout l’ensemble de la province du Nord-Kivu », a déclaré Nzanzu Kasivita Carly.
Signalons que ces containers seront installés dans différents lieux mouvementés de la ville de Goma pour servir d’abris aux éléments de la Police nationale congolaise (PNC) en vue d’être proche de la population civile.
Papy Roger Aezema/Beni
