Nord-kivu: 7 enfants trouvent la mort dans une fissure volcanique à Kibati

Sept enfants ont trouvé la mort dans une fissure volcanique dans le groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, les enfants ont trouvé la mort lorsqu’ils voulaient ramasser des produits alimentaires impropres à la consommation jetés par les services de l’Environnement du Programme Alimentaire Mondial (PAM) avant que cette nourriture ne soit calcinée. « C’était lorsque les enfants voulaient se ravitailler avec des vivres jetés par le PAM dans cette fissure volcanique que soudain ils sont tombés  et  sont morts », explique un habitant.

Ces vivres impropres à la consommation ont été jetés dans la fissure du volcan, par manque d’un site approprié à leur incinération.

La Société civile locale qui confirme aussi l’information, précise quant à elle que parmi les enfants qui ont glissé puis sont tombés, certains ont été sauvés. Elle ajoute tout de même que certains corps n’ont pas encore été repêchés de la fissure par faute de moyens.

Cette structure citoyenne condamne fermement cette situation et appelle les parents à plus de responsabilité pour protéger les enfants pendant cette période de pandémie du Covid-19.

Azarias mokonzi/Beni

Lire :  Beni : le tribunal a requis la peine de mort pour les assassins de l'infirmier Djef

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.