Beni: le maire autorise le fonctionnement du CME Nyakunde après 21 jours d’isolement

Le centre médical évangélique CME Nyakunde œuvrant dans la ville de Beni(Nord-Kivu) est autorisé à fonctionner et soigner les patients.

C’est le maire de la ville de Beni Nyonyi Bwanakawa Masumbuka qui a signé l’autorisation  samedi 02 mai 2020, après 21 jours d’isolement.

A l’occasion de la cérémonie de la remise de ce centre à ses responsables, l’autorité urbaine a remercié les professionnels de santé œuvrant au sein de cette structure pour leur patience et dévouement au respect des mesures  d’hygiène leur édictées par les équipes de la riposte en vue de limiter la propagation du virus. 

« Nous tenons à remercier les personnels soignants qui œuvrent au sein de cette structure pour leur tolérance, patience qu’ils ont dû faire au cours de leur isolement qui a fait 21 jours, et surtout les remercier pour avoir observé toutes les mesures et règles d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires »

Pendant ce temps, le médecin directeur de ce centre, s’est réjouit de la réouverture de sa structure avant de préciser que celle-ci est autorisée de fonctionner en soigner  les patients contrairement aux rumeurs.

Il sied de rappeler que la réouverture du centre médical Nyakunde intervient après 21 jours d’isolement suite au dernier cas Ebola enregistré dans cette structure, et on signale que aucun cas parmi les contacts n’a été  confirmé positif à cette maladie à virus Ebola.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Kasaï : Plus de 15.000 cas de rougeole dont 655 décès enregistrés