Beni: Les FARDC récupèrent un grand bastion des Adf

Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont affirmé  avoir neutralisés quatre rebelles ougandais de l’ADF dans la vallée de Semuliki la semaine dernière.

D’après le porte-parole adjoint des opérations Sukola 1, le Lieutenant Anthony Mwalushayi, qui a livré cette information ce vendredi 1er mai, au cours d’un entretien avec la presse, ces assaillants ont été  neutralisés au cours des offensives menées dans cette partie du Nord-Kivu depuis quelques jours.

Pendant ce temps, le porte-parole militaire indique que l’armée a aussi découvert un autre état-major des rebelles dans cette vallée de Semuliki, au niveau de PK 45. Il ajoute aussi que plusieurs armes et munitions ont été récupérées au cours des combats : « au niveau de PK 45, notre armée a découvert un état-major terroriste ADF, alors nos éléments sont passés à l’action jusqu’à récupérer cet autre  grand bastion ennemi »

Il précise en outre que pendant cette opération de fouille qui a pris environs 3 jours à l’armée a aussi enregistré deux blessés parmi lesquels le lieutenant chef peloton qui poursuivent des soins intensifs « le bilan est en notre faveur, c’est vrai que de notre côté nous avons enregistré deux blessés dont le lieutenant chef peloton qui a été directement emmené à l’hôpital et nous espérons que sa vie n’est pas en danger ».

Notons que depuis quelques jours, l’armée est engagée dans une opération de fouille des poches des rebelles ADF dans la vallée de Semuliki et aux environs de Halungupa, où ils ont lancé plusieurs attaques sanglantes les semaines dernières ayant coûté la vie à plusieurs civils.

Lire :  Masisi : les patriotes Wazalendo récupèrent a cité stratégique de Kitshanga après d'intenses combats contre le M23

Azarias Mokonzi/Beni