Beni: 5 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle incursion ADF à Beni-Oicha(Nord-Kivu)

Des hommes armés assimilés aux ADF ont de nouveau signé une incursion, dans la commune rurale d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni, au quartier Mabasele, la nuit du jeudi 30  avril à ce vendredi 01 mai 2020.

A en croire Janvier Kasereka Kasayiryo, 2ème rapporteur de la société civile coordination territoriale de Beni, cinq personnes ont été tuées au cours de cette attaque, dont trois hommes et deux femmes  décapitées.

« Il y a eu des bruits de bottes dans cette contrée depuis les après-midi, faisant d’une probable présence des ennemis et, effectivement ce matin nous venons d’enregistrer des morts au quartier Mabasele”.

En dépit des alertes faite a l’armée loyaliste, les assaillants se seraient infiltrés dans cette contrée pendant qu’une rumeur circulait sur terrain.

D’autres sources non officielles révèlent qu’une autre personne a été  grièvement blessée par coup de pilon lui administré par ces hors-la-loi et elle poursuit des soins intensifs à l’hôpital général de référence d’Oicha.

Cette situation vient de provoquer un nouveau déplacement de la population du quartier sinistré pour des zones supposées sécurisées et que l’armée serait aux trousses des assaillants.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  8 morts et 28 blessés lors d’une manifestation contre des casques bleus de la Monusco à Kanyaruchinya