https://infocongo.net/2023/03/22/la-rougeole-frappe-de-plein-fouet-le-kwilu-370-enfants-atteints/

Troisième jour ce jeudi 30 avril 2020 de la nouvelle campagne de vaccination  contre la rougeole dans les 5  aires de santé, de  la zone de sante de Beni, dont: celle de kanzulinzuli, Malepe, Madrandele, Kasabinyole et en fin l’aire de santé Tuungane ayant dernièrement notifié des cas de la rougeole,  selon le rapport du ministère  provincial de la Santé.

L’autorité urbaine de Beni, Jean Edmond Bwanakawa Masumbuko Nyonyi s’en félicite et évalue cette campagne a 39% soit sur 28 844 enfants attendus seuls 11 172 enfants se sont déjà fait vacciner.

Une occasion pour le maire de Beni d’appeler tous les parents de disponibiliser leurs enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans, pour les quatre jours restant, car cette opération prendrait en principe cinq jours.

A cela  s’ajoutent deux jours de prolongation. Tout en indiquant que vacciner son enfant c’est l’aimer, Nyonyi Bwanakawa tire la sonnette d’alarme pour ceux  qui chercheraient à diaboliser cette campagne, qui trouveront les services compétents sur leur chemin, « car nous devons mutualiser les efforts pour mettre les enfants hors le danger de cette maladie », indique le maire de Beni.

Il sied de préciser que cette campagne avait débutée lundi 28 avril dernier et pourra se clôturer le dimanche 3 mai prochain.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni : débandade à Ruwenzori après une double attaque ADF