Centrede traitement Ebola au Nord-Kivu

La ville de Beni a enregistrée son tout premier cas de guérison D’Ebola dimanche 27 avril 2020, depuis que cette maladie a refait surface il y a quelques jours seulement dans cette municipalité.

Il s’agit de Jeanne Mulekera, 7 ans révolus, qui est sortie du Centre de traitement avec succès.

Le coordonnateur de la riposte dans la sous coordination de Beni qui a présidé la cérémonie de ce tout premier déchargement, a salué la sortie de cette première guérison depuis la réapparition de la maladie.

Pendant ce temps, le maire adjoint qui a aussi pris part à cette cérémonie a exhorté ses administrés à éviter l’automédication  « le message à donner ce jour à la communauté est d’inviter tous les membres à amener toujours les malades à l’hôpital et non garder les malades dans nos communautés », a-t-il dit devant la presse.

Bakwanamaha ajoute cependant que ce résultat est le fruit de la collaboration qui s’est observée entre les équipes de la riposte et la famille de la guérie qui n’a pas hésité à remercier « nos remerciements également à la famille pour sa collaboration avec l’équipe médicale ».

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Goma : Pas d’activités de veillée de prière vendredi 31 décembre 2021