Beni: plusieurs déplacés après une attaque ADF à Vwerere

Une nouvelle incursion des rébelles ADF a fait plusieurs victimes dont des morts et des blessés dans les rangs des civils à Vwerere, dans la nuit du dimanche à ce lundi 27 avril 2020. Conséquence, les habitants vident la localité.

Tôt le matin de ce lundi, des mouvements de déplacement de la population étaient observés dans cette partie du Nord-Kivu. Certaines d’entre elles prenaient la direction de Beni, d’autres encore de Mutwanga, Bulongo, etc.

Ce déplacement est motivé par la peur ont-ils indiqué : « nous nous déplaçons parce que nous voulons sauver  notre vie, plusieurs des nos concitoyens ont été exécutés lors de cette attaque et nous avons tellement peur que cette tragédie se tourne également contre nous ».

Ces habitants condamnent cette nouvelle incursion qui a causé la mort de plusieurs de leurs proches. Ils indiquent que peu avant cette incursion, les rebelles avaient assiégé cette localité pendant plusieurs heures puis exécutés des civils innocents.

Ils demandent cependant aux forces armées de multiplier leur vigilance en outillant le service de renseignement d’appareils capables de détecter une zone où peut se cacher l’ennemi.  Mais aussi donner des stratégies efficaces pour éviter pareil drame en dépit de son engagement dans la lutte contre ces forces négatives.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : Un convoi sécurisé attaqué par les ADF sur la route Luna-Komanda